Comment fonctionne Vonage

Qui a dit que les lignes téléphoniques en cuivre sont la meilleure façon d'effectuer des appels? Pas nous. En utilisant votre service Internet haut débit existant, Vonage transforme votre service téléphonique en solution d'appel numérique pure qui peut vous aider à économiser.

Des dizaines de millions de personnes se sont tournées vers les services de voix sur IP, et leur nombre continue de croître. Il suffit de brancher votre dispositif dans votre routeur Internet et dans votre téléphone. C'est un jeu d'enfant! De plus, le service est accompagné d'options d'appels évoluées, comme la messagerie vocale visuelle de Vonage, qui transcrit les messages de votre messagerie vocale et les envoie en format texte par courriel. Avec Vonage® Extensions®, vous pouvez effectuer et recevoir des appels de partout au pays et même des appels internationaux sur votre téléphone cellulaire dans le cadre de votre forfait de téléphonie résidentielle (des frais de données du télécommunicateur peuvent s'appliquer). De plus, quand vous passez à Vonage, vous pouvez conserver votre numéro existant gratuitement. Vous devriez être plus exigeant envers votre service téléphonique à la maison. Nous l'avons compris.


Commencez ici!

L'installation de Vonage est un jeu d'enfant

  1. Débranchez votre routeur Internet de la prise de courant alternatif.
  2. Connectez votre Vonage Box™ au routeur avec le câble bleu inclus.
  3. Rebranchez votre routeur dans la prise de courant alternatif.
  4. Connectez le bloc d'alimentation fourni à votre Vonage Box, puis dans une prise de courant alternatif.
  5. Connectez votre téléphone résidentiel à la Vonage Box avec un câble de téléphone régulier.
  6. Attendez la tonalité.

Félicitations! Vous pouvez commencer à acheminer des appels.

TROUVER UN FORFAIT

FAQ

En apprendre davantage sur le fonctionnement de Vonage

  • En quoi Vonage® diffère-t-il de mon service de téléphonie fixe?
    • Une grosse différence est que Vonage fonctionne par Internet. Donc, on vous offre tout ce que vous attendez d'un téléphone fixe, plus la possibilité d'utiliser votre forfait de téléphone résidentiel sur votre appareil mobile; vous pouvez même faire des appels à partir de votre téléphone résidentiel et en recevoir sur un ou deux téléphones intelligents si vous téléchargez notre application Vonage Extensions®.
  • De quelle façon Vonage fonctionne-t-il avec les téléphones mobiles?
    • De quelques différentes façons. Avec Vonage Extensions®, vous pouvez associer votre téléphone cellulaire à votre forfait et profiter d'excellents tarifs internationaux sur la route.* Si vous possédez un iPhone® ou un dispositif Android™, l'application Vonage Extensions® simplifie les appels.

      Si vous n'avez pas de forfait Vonage, notre application Vonage Mobile vous permet d'effectuer des appels haute-définition et des appels vidéo gratuits, et d'envoyer gratuitement des messages texte, photo et vidéo à toute personne utilisant cette application, partout dans le monde.** Vous obtenez également des tarifs étonnamment bas sur des appels internationaux à des personnes qui n'ont pas l'application.

      *Les appels faits à l'extérieur d'un réseau Wi-fi utiliseront votre plan de données et, selon votre forfait, des frais d'utilisation de données pourraient s'appliquer.
      **Des frais de données standard pourraient s'appliquer.
  • Puis-je garder mon numéro de téléphone actuel?
    • Oui. Dans la plupart des cas, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone. Vous pouvez vérifier si votre numéro de téléphone peut être transféré en utilisant l'outil Conservez votre numéro de téléphone qui se trouve dans le module outils au bas de chaque page de forfait. Si votre numéro est transférable, nous vous aiderons à le faire suivre sur Vonage. Par ailleurs, puisque le transfert d'un numéro prend environ de 7 à 10 jours ouvrables, nous vous fournirons un numéro de téléphone temporaire pour que vous puissiez commencer à utiliser tout de suite le service de Vonage.
  • De quoi ai-je besoin avec Vonage?
    • Vous aurez seulement besoin de :

      • Une connexion Internet à haute vitesse (comme DSL ou câble)

      • Une adresse canadienne pour la livraison et la facturation

      • Une Vonage Box™ (comprise avec votre achat en ligne)

      • Un téléphone à clavier (avec ou sans fil)

      • Carte de crédit

      • Adresse électronique

  • Puis-je installer Vonage moi-même?
    • Oui, c'est très simple. Un guide d'installation est compris avec votre Vonage Box. Il y a également des instructions faciles à suivre sur la page Comment fonctionne Vonage.
  • Vais-je continuer à recevoir mes appels s'il y a une panne de courant ou de service Internet?
    • Oui. Il suffit de configurer votre Network Availability Number au moment de l'inscription et s'il y a une panne tous vos appels seront réacheminés vers le numéro de téléphone fixe ou cellulaire que vous aurez fourni.

Soutien en direct jour et nuit

Trouvez des réponses en quelques clics

Trouvez facilement les réponses dont vous avez besoin à toute heure du jour ou de la nuit

VISITER LE SOUTIEN VONAGE

fac twi pls in

Pour commander, composez le 1 888 898-8647

¹Les appels illimités sont destinés à un usage normal résidentiel, et non commercial. Une combinaison de facteurs servent à déterminer une utilisation anormale, y compris, sans s'y limiter : le nombre de numéros uniques appelés, d'appels transférés, de minutes utilisées et d'autres facteurs. Sous réserve de notre Politique d’utilisation équitable et Conditions d'utilisation. Certains types d’appels auxquels s’appliquent des frais supplémentaires peuvent être exclus. Voir les détails des forfaits d’appels.

Les appels internationaux effectués à l'extérieur des pays mentionnés sont facturés à la minute. Les tarifs ne comprennent pas le service Internet haute vitesse, les frais d'activation, les services à supplément, l'équipement compatible Vonage, les taxes et la livraison. Si vous adhérez à un forfait comprenant un nombre de minutes mensuelles prédéterminé (comme Residential Basic 500), toutes les minutes utilisées avec votre téléphone résidentiel et vos téléphones Extensions® inscrits compteront parmi vos minutes mensuelles allouées. Les appels Extensions® effectués avec des téléphones mobiles peuvent comprendre l'utilisation du réseau ou des données et peuvent entraîner des suppléments, selon votre forfait de téléphone mobile. La facturation et la garantie de remboursement de 30 jours commencent dès l'activation de votre service (« Date d'activation du service »). Si vous annulez pendant la période de garantie de remboursement, vous devez retourner rapidement le dispositif ou vous vous verrez facturer le montant complet du rabais sur l'équipement. Pour les clients ayant une date d’activation du compte égale antérieure au 19 octobre 2016 : (i) Si vous annulez après la période de garantie de remboursement de 30 jours et moins de 1 an après la date d’activation du compte, vous vous verrez facturer des frais de débranchement de 29,99 $ pour chaque ligne annulée; (ii) de plus, si vous annulez après la période de garantie de remboursement de 30 jours et moins de 1 an après la date d'activation de votre compte, vous vous verrez facturer le plein montant du rabais sur l'équipement. Pour les clients ayant une date d’activation du compte égale postérieure au 20 octobre 2016 : Si vous annulez après la période de garantie de remboursement de 30 jours et moins de 1 an après la date d’activation du compte, vous vous verrez facturer des frais de débranchement de 120,00 $ pour chaque ligne annulée. Différentes conditions d’utilisations s’appliquent aux résidents du Québec. Une carte de crédit et l'accès Internet haute vitesse sont requis. Le processus de transfert du numéro prend environ 15 jours ouvrables à partir du moment où vous confirmez la demande de transfert. Certains systèmes de télévision par satellite, systèmes d'alarme, modems et autres systèmes peuvent ne pas être compatibles avec le service Vonage. Le service Vonage 9-1-1 comporte certaines limites comparativement au service 9-1-1 traditionnel. Voir www.vonage.ca/911 pour en savoir plus. Pour plus de détails, veuillez consulter les Conditions d'utilisation.

© 2017 Vonage

How Vonage works

Who says that copper telephone lines are the best way to make calls? Not us. By tapping into your existing high-speed Internet service, Vonage transforms your phone service into a crystal clear, digital calling solution that can help save you money.

Literally tens of millions of people have turned to VoIP (Voice over Internet Protocol) services and this number continues to grow. Your device simply plugs into your Internet router and then into your phone. It’s that easy. Plus it comes with advanced calling features like Vonage Visual Voicemail, which transcribes your voicemail messages and sends them to your email as text. With Vonage® Extensions® you can make and receive nationwide and even internationals calls on your mobile phone – all as part of your home phone plan (carrier data rates may apply). And, when you switch to Vonage you can keep your existing number for free. You should expect more from your home phone service. We get it, and we got it.


Get Started!

Vonage set-up is a snap

  1. Unplug your internet router from the AC outlet.
  2. Connect your Vonage Box™ to the router with the included blue cable.
  3. Plug your router back into the AC outlet.
  4. Connect the provided power supply to your Vonage Box and into an AC outlet.
  5. Connect your home phone to the Vonage Box with a regular phone cable.
  6. Listen for a dial tone.

Congratulations! You can start making calls.

FIND A PLAN

FAQs

Learn more about How Vonage Works

  • How is Vonage® different from my landline phone service?
    • One big difference is that Vonage works over the Internet. You get everything you’d expect from a landline, plus the ability to take your home phone plan with you on your mobile—even make and receive home phone calls on up to two smartphones when you download our Vonage Extensions® app.
  • How does Vonage work with mobile phones?
    • In a few different ways. With Vonage Extensions®, you can link your mobile phone to your plan and get the same great international rates on the go.* If you have an iPhone® or Android™ device, the Vonage Extensions® app makes calling even easier.

      If you don’t have a Vonage plan, our Vonage Mobile app lets you make free high-definition calls and video calls, and send free texts, video messages and photos to anyone with the app, anywhere in the world.** You also get amazing low rates on international calls to anyone who doesn’t have the app.

      *Calls made outside of Wi-Fi networks will use your data plan and, depending on your plan, data-usage rates may apply.
      **Standard data rates may apply.
  • Can I keep my current phone number?
    • Yes. In most cases you can keep your current phone number. You’ll be able to check if your number can be transferred using the Keep Your Phone Number tool found in the tools module near the bottom of every plan page. If your number is transferable, we’ll help you bring it over to Vonage. And because transfers usually take about 7-10 business days, we’ll give you a temporary phone number so you can start using your Vonage service right away.
  • What do I need to get started with Vonage?
    • You’ll just need the following:

      • A broadband internet connection (such as DSL or cable)

      • A Canadian billing and shipping address

      • A Vonage Box™ (included with your online purchase)

      • Any touch tone phone (corded or cordless)

      • Credit Card

      • Email address

  • Can I install Vonage myself?
    • Yes, it’s very simple. An installation guide is included with your Vonage Box. There are also easy-to-follow instructions on the How Vonage Works page.
  • Will I still receive calls if my power or Internet service goes out?
    • Yes. Just set up your Network Availability Number when you sign up, and during an outage, all calls are forwarded to the landline or cell number you provided.

24 Hour Live Support

Answers are just a click—away

Easy ways to find the answers you need, 24 hours a day

VISIT VONAGE SUPPORT

fac twi pls in

To Order Call 1-888-898-8647

¹Unlimited calling subject to normal residential use and fair usage policy allowance of 3000 minutes per month and excludes certain call-types for which additional charges apply: see details of Calling Plans.

International calls made outside of inclusive countries are billed per minute. Rates exclude high speed internet service, activation fee, premium services, Vonage compatible equipment, taxes and shipping. If you subscribe to plans with monthly minutes allotments (for example, Residential Basic 500), all call minutes placed from both your home and registered Extensions® phones will count toward your monthly minutes allotment. Extensions® calls made from mobiles may use airtime or data and may incur surcharges, depending on your mobile plan. Billing and 30-day Money Back Guarantee commence immediately when your service is activated ("Service Activation Date"). If you cancel within the Money Back Guarantee period, you must promptly return the device or you will be charged the full amount of the Equipment Rebate. For customers whose account activation date was before May 11th, 2011: (i) If you cancel after the 30-day Money Back Guarantee period and within 2 years from your account activation date, you will be charged a Disconnection Fee of $49.99 for each line that you cancel; and (ii) in addition, if you cancel after the 30-day Money Back Guarantee period and within 1 year of your account activation date you will be charged the full amount of the Equipment Rebate. For customers whose account activation date was on or after May 11th, 2011: (i) If you cancel after the 30-day Money Back Guarantee period and within 1 year from your account activation date, you will be charged a Disconnection Fee of $29.99 for each line that you cancel; and (ii) in addition, if you cancel after the 30-day Money Back Guarantee period and within 3 months from your account activation date you will be charged the full amount of the Equipment Rebate. Credit card & high-speed Internet required. The number transfer process takes a minimum of 15 business days from the time you confirm your transfer request. Satellite, TV, alarms, modems and other systems may not be compatible with Vonage service. Vonage 9-1-1 service has certain limitations versus traditional 9-1-1 service. See www.vonage.ca/911 for details. For full details, click here for Terms of Service.

© 2016 Vonage