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Tarifs des API : échangez plus facilement avec vos clients

Découvrez les tarifs de nos API pour tirer le meilleur parti des API de communication de Vonage

  

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Comment fonctionnent les tarifs des API de Vonage ?

La tarification des API diffère légèrement selon l'API en question. Tous les tarifs des API sont calculés en fonction de l'utilisation, avec un excellent rapport qualité-prix et sans frais cachés, ce qui est un élément clé de notre philosophie. Consultez les détails de notre tarification des API :

Modèles de tarifs des API : comprendre les approches de facturation des API

Avec Vonage comme fournisseur, les coûts des API sont généralement clairs et faciles à comprendre. Ils sont tous basés sur un modèle de tarification à l'utilisation de l'API, nous vous facturons donc en fonction de l'utilisation. Par exemple, avec notre API Messages, vous payez un faible supplément pour chaque message distribué. 

Le paiement à l'utilisation n'est toutefois pas le seul modèle de tarifs des API. Jetons un coup d'œil rapide aux quatre modèles les plus courants :

 

C'est certainement le modèle de tarification d'API le plus populaire. Vous ne payerez que l'utilisation réelle de l'API. Il n'y a pas de frais fixes. C'est un modèle attrayant, car si l'API n'est utilisée qu'occasionnellement, elle ne coûte pas aussi cher.

Le paiement basé sur l'utilisation et le paiement à l'appel sont des exemples parfaits du modèle de tarification d'API de paiement à la carte. Dans ce dernier cas, l'utilisateur est facturé chaque fois qu'une API reçoit une requête et récupère les données correspondantes.

 

Le modèle de tarification d'API fixe est aussi parfois connu sous le nom de modèle par abonnement. Certaines entreprises de logiciels en tant que service (SaaS) qui fournissent des API l'utilisent. 

Dans ce modèle, les utilisateurs de l'API paient un tarif fixe, généralement mensuel ou annuel. Ces frais ne changent pas, peu importe l'utilisation de l'API. Cependant, il arrive que les fournisseurs d'API imposent des restrictions ou des plafonds d'utilisation. 

Lorsque ce type de quota fait partie d'un accord de tarification d'API, une fois qu'un utilisateur a atteint la limite d'utilisation de son API pour un mois ou un an, il ne peut pas continuer à l'utiliser avant la prochaine période de facturation.

Les tarifs d'API fixes sont généralement intéressants pour les utilisateurs qui envisagent une utilisation intensive. Ils ont également l'avantage d'offrir aux utilisateurs et aux fournisseurs une plus grande clarté sur ce qu'ils dépenseront ou recevront.

Le modèle de tarification d'API échelonnée ou par dépassement est à bien des égards une évolution du modèle de tarification d'API fixe. 

Les utilisateurs continuent de payer des frais mensuels ou annuels, et cette fois, des quotas d'utilisation sont appliqués par défaut. En revanche, ils n'ont pas à attendre la prochaine période de facturation pour continuer à utiliser les API une fois leur quota atteint. Au lieu de cela, ils sont facturés sur la base d'un paiement à l'utilisation pour toute utilisation au-delà de la limite initiale. 

Les échelons de ce modèle viennent du fait que les fournisseurs d'API proposent généralement une gamme de tarifs, chacun accompagné de frais mensuels ou annuels différents et d'un quota d'utilisation variable. Plus les frais sont élevés, plus le quota est élevé. C'est ensuite à chaque utilisateur de déterminer quel niveau correspond le mieux à ses besoins.

 

Il est sans doute préférable de décrire cette option comme un supplément possible à l'un des modèles de tarification d'API ci-dessus, plutôt que comme un modèle en soi. Toutefois, elle vaut la peine d'être mentionné en raison des avantages inhérents pour les utilisateurs et les fournisseurs. 

Lorsque les fournisseurs d'API proposent un essai gratuit, les utilisateurs potentiels peuvent directement tester les API et découvrir leurs avantages potentiels. C'est un bon moyen pour les convaincre qu'ils valent l'investissement, probablement plus que n'importe quel appel de vente ou démonstration.

En général, les essais gratuits durent une période déterminée ou offrent une certaine quantité d'utilisation. Après cela, l'utilisateur de la version d'essai doit passer à un modèle de paiement à l'utilisation, fixe ou échelonné.

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FAQ sur les tarifs des API

API signifie « Application Programming Interface » (ou interface de programmation d'application). Une API est un mécanisme de connexion qui permet à deux composants logiciels ou applications de fonctionner ensemble. Elle définit et gère la façon dont les applications communiquent entre elles en termes de requêtes et de réponses. Pour un utilisateur final, les API servent à combiner les fonctionnalités d'applications distinctes.

Le développement et la création des tarifs d'API sont complexes. De nombreux facteurs peuvent déterminer les coûts exacts impliqués dans le processus, comme la complexité et, par conséquent, le niveau d'expertise nécessaire, les considérations de sécurité et le volume de données impliqué. Toutefois, bien souvent, créer une API à partir de rien demande un budget de plusieurs milliers de dollars.

Oui, il existe des API gratuites que les développeurs peuvent utiliser sans frais dans leurs projets. Ces API sont parfois appelées API publiques ou open source. Certains fournisseurs d'API proposent également des essais gratuits d'API pour permettre aux utilisateurs potentiels de découvrir sans frais les avantages des API de première main. C'est notamment le cas des API de communication Vonage.

Les tarifs des API de Vonage varient selon l'API en question, mais sont basés sur l'utilisation. Cela signifie que vous ne payez que pour l'utilisation que vous faites de l'API. Dans le cas de Voice API, par exemple, vous payez à la minute pour les appels passés et reçus via l'API. Le montant exact dépend de la nature de l'appel : national ou international, RTC ou VoIP, etc.

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