Notification et engagement client
Alertez les clients par SMS, MMS ou application de discussion et donnez-leur la possibilité de s'engager en répondant ou en rappelant. Tirez profit de communications rapides et personnalisées sur les canaux préférés de votre public.
Engagement des clients
Envoyez des notifications opportunes à propos des rendez-vous, des arrivées et plus encore afin de maintenir l'engagement de vos clients.Incitation à interagir
Vous pouvez permettre à un client de confirmer ou de reprogrammer un rendez-vous ou une livraison au sein de votre message, via SMS, MMS, application de discussion ou téléphone.Coûts réduits
Réduisez les rendez-vous manqués, les 2ème livraison et les coûts de support grâce aux notifications automatisées.Expérience client améliorée
Des fonctions multimédias optimisées permettent de susciter l'émerveillement des clients et de consolider ainsi le lien qui vous unit.How customer notification & engagement works
Votre application envoie des alertes
Votre application envoie des messages via un flux personnalisé pour rappeler aux clients les événements à venir (rendez-vous, livraison, etc.). Les messages peuvent être personnalisés et leur distribution programmée en fonction de votre logique commerciale. Et grâce au failover intégré, les messages peuvent être transmis par un autre canal en cas de non aboutissement de l'envoi initial.
Les clients interagissent avec votre message
Vous pouvez demander à vos clients de confirmer la réception d'une notification ou de reprogrammer un événement en répondant au message, en cliquant sur un lien ou en rappelant.
Routage des réponses
Vous pouvez transmettre les réponses aux messages à votre application pour traitement et interprétation. Si vous souhaitez activer le rappel, vous pouvez utiliser une petite application SVI afin de recueillir les saisies ou de router les appels.
Éléments programmables utilisés dans cette solution
Pourquoi choisir Vonage API pour la notification et l'engagement client ?
Création d'une présence locale
Vonage API dispose du plus grand inventaire de numéros disponibles (voix et SMS), si bien que vous ne serez jamais à court pour vous établir localement. Vous pouvez obtenir des numéros locaux instantanément via le tableau de bord Vonage API ou les API de gestion.Gestion des réserves de numéros
Vous pouvez gérer vos réserves de numéros locaux afin que chaque client reçoive des notifications d'un numéro local cohérent et reconnaissable, même si vous en avez beaucoup.SMS à faible latence et à haute délivrabilité
Vonage API peut envoyer des SMS à n'importe quel appareil compatible de manière plus rapide et plus fiable que quiconque. Nos dispositifs propriétaires de routage adaptatif et de conformité assurent une distribution optimale où que se trouvent vos clients.Suivi de la distribution
Vous pouvez suivre la distribution des messages et obtenir des informations via le tableau de bord Vonage API ou les API de gestion.Stratégies de messagerie optimisées
Vous pouvez créer des stratégies qui donnent la priorité au canal préféré des clients et se rabattent sur un autre canal en fonction de l'heure et du statut du message, c'est-à-dire en cas de non-lecture ou de non-distribution du message.Élimination des notifications erronées
Vous pouvez ajouter l'API Number Insight de Vonage à votre solution de notification et d'engagement client afin de vérifier qu'un numéro est actif et peut recevoir des SMS. Cela vous permet de réduire vos frais en vous évitant d'envoyer des messages à des numéros erronés, périmés ou non accessibles.Conversion en notification vocale au besoin
Si vous vous apercevez que le numéro d'un client provient d'une ligne fixe grâce à l'API Number Insight de Vonage, votre application peut utiliser le moteur de synthèse vocale de Nexmo pour transmettre votre notification sous forme d'appel vocal. La fonctionnalité de synthèse vocale haute qualité des API Vonage est disponible dans 23 langues.Solutions associées
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