Device Type: desktop
Skip to Main Content Skip to Main Content

Le portail de la société immobilière 99.co utilise Vonage pour sécuriser les inscriptions sur l'application et renforcer l'engagement des utilisateurs

Pour éviter les escroqueries qui se produisent généralement sur les sites de petites annonces, la société immobilière 99.co, basée à Singapour, s'est tournée vers les API SMS et Verify de Vonage afin d'améliorer l'engagement des locataires, acheteurs et agents immobiliers sur son portail en ligne.

Rangée de maisons mitoyennes en briques

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Éviter les escroqueries et la fraude qui surviennent généralement sur les sites de petites annonces.
Lightbulb

La solution

API SMS et Verify de Vonage
Key

Les résultats

À l'aide des API SMS et Verify de Vonage, la société 99.co a réussi à sécuriser davantage d'inscriptions légitimes, tout en améliorant l'engagement au sein de l'application.

Malgré une population de seulement 5,4 millions d'habitants, la ville de Singapour est considérée comme l'un des 10 plus importants marchés immobiliers au monde. Y trouver un logement convenable est de plus en plus compliqué, c'est pourquoi 99.co, un portail immobilier dédié à la ville a été conçu. En constante évolution, cette plateforme offre aux agents immobiliers ainsi qu'aux personnes souhaitant acheter ou louer un bien, un puissant moteur de recherche de propriétés sur carte. À la clé : une expérience de recherche rapide et fluide.

Pour empêcher toute escroquerie, communes sur des sites classifiés, 99.co devait intégrer un processus d'authentification utilisateur fiable afin de vérifier l'identité de chaque agent immobilier, puis de la faire correspondre à une base de données d'agents officielle. Les développeurs du portail étaient également à la recherche d’un processus d'authentification similaire pour vérifier les numéros de téléphone des personnes recherchant une nouvelle propriété, le but étant de s'assurer que les pistes reçues par les agents étaient légitimes et de très bonne qualité.

99.co recherchait enfin un partenaire de communications cloud, grâce auquel les agents et potentiels locataires pourraient échanger par SMS en toute sécurité.

La solution : Vonage

Grâce à l'API Verify de Vonage, 99.co a pu mettre en œuvre un processus d'authentification utilisateur, impliquant la saisie d'un code PIN unique par l'utilisateur lors de son inscription sur le site Web ou l'application mobile 99.co. Lorsqu'une personne souhaite s'inscrire en tant qu'agent immobilier, l'API fait immédiatement correspondre le numéro de téléphone à une base de données d'agents officielle pour vérifier l'utilisateur et lui autoriser l'accès aux services du portail.

Lorsqu'un potentiel locataire ou acheteur souhaite s'inscrire, il lui suffit de saisir un code PIN unique reçu par SMS afin d'accéder aux annonces immobilières sur 99.co. L'API SMS de Vonage permet à 99.co de garantir une connectivité fiable et instantanée via SMS entre les agents immobiliers et de potentiels clients.

 

« Ce que nous souhaitions, c'était de pouvoir nous associer à un seul et unique partenaire capable de nous proposer les solutions dont nous avions besoin, ainsi qu'une infrastructure locale grâce à laquelle nous pourrions offrir à nos clients une expérience de communication optimale. La fiabilité, la stabilité et la qualité des produits et de l'infrastructure de Vonage ont permis à la communauté 99.co de prospérer. »
Darius Cheung, PDG et cofondateur de 99.co

Grâce à Vonage et ses API Verify et SMS, 99.co a réussi à :

  • Augmenter son taux de distribution de SMS
  • Booster son taux d'acquisition client
  • Améliorer de 15 % son taux de rétention client
  • Empêcher les utilisateurs frauduleux de s'inscrire, renforçant ainsi la légitimité des utilisateurs
  • Réduire les coûts de conception
  • Réduire les coûts généraux des communications en ne payant qu'en cas de vérifications réussies

« La plupart des agents et des personnes à la recherche d'un bien immobilier utilisent le plus souvent leur appareil mobile : nous avions donc besoin d'une solution de communication offrant une connectivité SMS fiable et un processus d'authentification utilisateur simple », explique Darius Cheung, PDG et cofondateur de 99.co.

« Ce que nous souhaitions, c'était de pouvoir nous associer à un seul et unique partenaire capable de nous proposer les solutions dont nous avions besoin, ainsi qu'une infrastructure locale grâce à laquelle nous pourrions offrir à nos clients une expérience de communication optimale. La fiabilité, la stabilité et la qualité des produits et de l'infrastructure de Vonage ont permis à la communauté 99.co de prospérer. Il nous tarde de travailler à nouveau aux côtés de Vonage pour un futur développement à l'international. »

 

Deskphone with Vonage logo

Parlez avec un expert.