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Arbetsförmedlingen fournit des services à distance aux demandeurs d'emploi suédois à l'aide de l'API vidéo de Vonage

Arbetsförmedlingen, le service public de l'emploi suédois, relie en toute sécurité les employeurs aux employés potentiels via l'API vidéo Vonage.

Customer solutions meeting over video

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Connectez en toute sécurité les demandeurs d'emploi aux employeurs, sans avoir à voyager ou à enfreindre les directives de distanciation
Lightbulb

La solution

API Video de Vonage
Key

Les résultats

Création d'une solution vidéo fiable qui permet aux employeurs de trouver les bonnes personnes pour les bons emplois, peu importe où ils se trouvent.

Arbetsförmedlingen , le service public de l'emploi suédois, a pour mission d'améliorer le marché du travail du pays en facilitant les réunions et en rassemblant les employeurs avec les demandeurs d'emploi, en particulier ceux qui ont des difficultés particulières à trouver du travail. La majorité de ces réunions ont eu lieu en personne dans les bureaux de service - puis la pandémie de COVID-19 a frappé. Du jour au lendemain, l'équipe d'Arbetsförmedlingen devait passer à un modèle de livraison à distance si elle avait le moindre espoir de continuer à soutenir la main-d'œuvre du pays tout au long de la pandémie. Ils avaient besoin de plus qu'un outil de visioconférence standard et prêt à l'emploi. Ils avaient besoin d'une solution vidéo spécialement conçue qui leur permettrait de connecter en toute sécurité les demandeurs d'emploi avec des employeurs potentiels et des services d'assistance sans avoir à voyager ou à enfreindre les directives de distanciation sociale.

« En tant qu'agence gouvernementale, notre objectif principal est de servir le public, de fournir un soutien aux personnes et d'augmenter les taux d'emploi à long terme », a déclaré Björn Norestig, responsable des réunions numériques pour le service public de l'emploi. «Nous avons proposé des alternatives aux réunions en personne dans le passé, mais il y avait souvent une certaine résistance et ce n'était pas un objectif principal. La pandémie a tout changé. Nous devions aider notre équipe à communiquer avec les demandeurs d'emploi et les employeurs, et leur permettre de se connecter, avec un système qui fonctionne bien.

Alimenté par l' API vidéo de Vonage , Arbetsförmedlingen a accéléré sa transformation numérique en élargissant et en améliorant ses capacités de réunion virtuelle et a achevé la transition vers une plate-forme 100 % en ligne pendant la pandémie, offrant une continuité de service aux utilisateurs à l'échelle nationale.

Logo for Arbetsformedlingen, Swedish Public Employment Service
« Si nous demandons aux gens d'installer une application ou un plugin, nous perdons instantanément la moitié de nos clients. Il était crucial pour nous de trouver une solution qui fonctionne au sein de notre plate-forme existante, sur n'importe quel appareil, et simplifie l'ensemble de l'expérience pour le client. L'API vidéo de Vonage coche toutes les cases et nous permet de proposer des options accessibles au plus grand nombre.
- Björn Norestig, responsable des réunions numériques pour le service public de l'emploi

Créer une connexion, quelle que soit la distance

En raison de la pandémie mondiale, les organisations du secteur public du monde entier sont confrontées à des défis technologiques et opérationnels associés à l'achat et à la mise en œuvre de nouvelles stratégies de communication dans leur organisation. Mais cette vague de transformation va au-delà des solutions liées à la pandémie. Aujourd'hui, la transformation numérique se concentre sur l'utilisation d'outils de communication innovants pour réinventer les opérations et créer une façon fondamentalement nouvelle de se connecter. En tant qu'agence gouvernementale, Arbetsförmedlingen recherchait un fournisseur de technologies de communication qui exploitait une norme de l'industrie WebRTC de premier ordre et qui était solide, stable et intuitif pour les utilisateurs.

« Si nous demandons aux clients d'installer une application ou un plug-in, cela représente tout simplement trop d'étapes. Nous perdons la moitié de nos clients instantanément », a déclaré Norestig. « Il était crucial pour nous de trouver une solution qui fonctionne au sein de notre plate-forme existante, sur n'importe quel appareil, et simplifie l'ensemble de l'expérience pour le client. L'API vidéo de Vonage coche toutes les cases et nous permet de proposer des options accessibles au plus grand nombre.

Ces dernières années, la Suède a vu un changement structurel sur le marché du travail se produire très rapidement, et une grande partie de la population a été forcée d'étudier et de s'adapter à de nouveaux emplois ou carrières. Le moyen le plus rapide et le plus simple de procéder à cet ajustement est de contacter un agent de l'emploi par l'intermédiaire du service. Mais la Suède est un grand pays avec une faible densité de population, et il peut être difficile pour les utilisateurs d'accéder aux services physiques lorsque le temps est trop froid ou rigoureux. En intégrant l'API vidéo de Vonage dans ses applications existantes, le Service public de l'emploi peut atteindre les gens où qu'ils se trouvent et les mettre en contact avec les opportunités qui correspondent le mieux à leurs compétences et à leurs objectifs.

« Depuis que nous avons étendu notre utilisation des services vidéo pratiquement du jour au lendemain, nous avons découvert encore plus d'utilisations de l'outil. Je suis sûr que d'ici un an ou deux, nous aurons le double des cas d'utilisation vidéo que nous avons aujourd'hui », a noté Norestig. « Pour la première fois, nous avons été en mesure d'offrir virtuellement notre service d'entretiens rapides - essentiellement des rencontres rapides avec des employeurs. Grâce à notre solution vidéo optimisée par Vonage, les demandeurs d'emploi n'ont plus besoin de parcourir de longues distances pour un entretien de cinq minutes et cela a ouvert des opportunités non seulement pour les demandeurs d'emploi mais aussi pour les employeurs, car cela nous permet d'élargir la recherche de la personne idéale. "

«Dans l'ensemble, la capacité de se connecter avec le public via la vidéo a été cruciale, en particulier pendant la pandémie. Au lieu d'annuler les réunions pour les prestations sociales ou l'aide à l'emploi, nous avons tout déplacé en ligne et avons continué à remplir notre mission à distance. »

Combler le fossé des générations et façonner l'avenir du travail

Les agences gouvernementales du monde entier ont subi une transformation numérique accélérée au cours de l'année écoulée - Arbetsförmedlingen n'est pas unique à cet égard. Désormais, Arbetsförmedlingen connecte non seulement les employeurs et les employés virtuellement, mais propose également une orientation professionnelle à distance proactive aux demandeurs d'emploi qui ne savent pas quelles sont les prochaines étapes.

«Je pense que pour le secteur public à l'avenir, les bureaux physiques existeront toujours bien sûr, mais beaucoup de nos services se déplaceront en ligne. Ce qui s'est passé pendant la pandémie a dépassé la communication vidéo d'au moins cinq ans en ce qui concerne l'utilisation, la compréhension et le comportement du public », a commenté Norestig. « Et il est important de noter que dans certains cas, nous avons constaté que les appels vidéo fonctionnent encore mieux que les réunions physiques. Ce n'est donc pas seulement un remplacement, c'est en fait le meilleur moyen de se connecter avec certains membres de la population.

Offrir une solution vidéo permet au Service de l'emploi de se connecter plus facilement avec les communautés mal desservies. Qu'il s'agisse de jeunes demandeurs d'emploi qui hésitent à parler au téléphone, mais considèrent les appels vidéo comme une seconde nature, ou de personnes ayant des limitations mentales ou physiques qui rendent difficile les déplacements vers un lieu physique - offrir la prestation de services à distance a été un jeu - changeur.

« Lorsque la pandémie a frappé, tout le monde a été contraint de s'adapter rapidement à la nouvelle façon de communiquer », a noté Norestig. « Heureusement, notre solution vidéo a été conçue pour offrir une expérience fluide et facile aux personnes de tous âges et de toutes capacités - c'est la valeur que nous obtenons avec Vonage. »

Découvrez comment l' API vidéo de Vonage peut permettre des connexions cruciales pour votre entreprise.

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