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Asia Law Network illustre parfaitement l'utilité des API Voice et SMS de Vonage

Grâce aux API Voice et SMS de Vonage, la société Asia Law Network facilite l'accès à une assistance juridique de qualité dans une région où, jusqu'ici, seulement 10 % de la population y avait accès.

Personne tenant un téléphone dans ses mains où est ouverte l'application d'Asia Law

Solutions et fonctionnalités de Vonage

CEO and founder of Asia Law Network being interviewed
Puzzle piece

Le défi

Quand Asia Law Network a commencé à se développer par-delà Singapour, l'entreprise avait besoin de moyens de communication à la fois stables et efficaces pour assurer les échanges vocaux et par SMS à travers plusieurs pays et régions.
Lightbulb

La solution

API SMS et Voice de Vonage
Key

Les résultats

Diminution significative du nombre d'appels perdus et amélioration des communications transfrontalières

Jusqu'à récemment, il était très difficile de trouver une assistance juridique à Singapour. Pour la plupart des cabinets d'avocats, bénéficier d'un niveau de visibilité suffisant pour attirer les clients était tout aussi complexe. Le marché juridique de Singapour est composé à 85 % de cabinets comprenant cinq avocats ou moins, et la plupart de ces petits établissements ne disposent pas des ressources nécessaires pour promouvoir leurs services auprès des clients potentiels.

Pourtant, au cours des 10 dernières années, le besoin d'assistance juridique a fortement augmenté à Singapour et en Asie de manière plus générale. Un nombre croissant d'entreprises forment des alliances, et les contrats deviennent de plus en plus complexes et détaillés. Une réelle demande existe, et il est essentiel de rendre accessibles des informations sur les recours juridiques.

L'entreprise Asia Law Network est née de cette nécessité. En 2014, Cherilyn Tan, fondatrice et PDG de Asia Law Network, recherchait un avocat pour l'aider à restructurer une entreprise auprès de laquelle elle était impliquée. « J'ai réalisé que, même si certains de mes amis et de mes connaissances étaient avocats, il m'était difficile d'obtenir une évaluation et un devis objectifs », déclare Tan. « C'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il y avait un créneau à exploiter sur le marché. »

Tan a créé Asia Law Network pour mettre en relation les clients et les avocats, mais aussi pour donner aux avocats les outils dont ils ont besoin pour augmenter leur productivité et renforcer leur visibilité afin d'attirer de nouveaux clients.

Aujourd'hui, Asia Law Network est une plateforme réputée, sécurisée et fiable, où les clients peuvent facilement faire appel à l'expertise d'avocats sans se ruiner. C'est la seule plateforme marketing partenaire du barreau de Singapour.

Asia Law Network est aujourd'hui le plus grand réseau d'avocats à Singapour (plus de 30 % des avocats de Singapour en sont membres). La plateforme compte pour membres des avocats de plusieurs régions à travers l'Asie-Pacifique et le monde.

La solution : Vonage

À l'origine, Asia Law Network avait pour objectif de permettre aux utilisateurs de demander des devis de la part d'avocats dans le cadre de différents problèmes juridiques. L'entreprise a créé un service d'évaluation préliminaire appelé Quick Consult, facturé à un prix fixe peu élevé.

L'utilisation du service Quick Consult est gage de sérieux : si le client paie pour ce service, c'est qu'il cherche vraiment une assistance juridique, il ne fait pas que « regarder ». Cette stratégie s'est avérée très efficace.

Cependant, Tan souligne : « Nous ne nous attendions pas à recevoir autant d'appels internationaux. Certaines demandes venaient de personnes qui se trouvaient en dehors de Singapour et qui cherchaient une assistance juridique à Singapour. Ces appels ne fonctionnaient pas bien. La qualité des appels étaient mauvaise et les connexions souvent coupées : un problème inacceptable lors de conversations à propos de sujets privés et de conseils juridiques. Il nous fallait trouver une solution à ce problème, et c'est là que Vonage a joué un rôle capital. »

 

« Depuis que nous avons réorganisé notre système à l'aide des API Vonage, nous sommes en mesure de faire évoluer notre activité bien plus rapidement que ce que nous pensions. Vonage est une solution efficace, ça ne fait aucun doute. »
CHERILYN TAN, fondatrice et PDG de Asia Law Network

Les API SMS et Voice de Vonage : des atouts fiables et efficaces

Pour régler le problème d'appels instables entre les clients et les avocats, Asia Law Network a conçu un nouveau système reposant sur l'infrastructure Telecommunication Authority of Singapore (TAS) financée par le gouvernement, qui nécessitait l'intégration d'API.

Après avoir analysé et testé les API SMS et Voice proposées par plusieurs fournisseurs, Asia Law Network a choisi les API Vonage pour assurer la qualité des communications entre les clients et les avocats en dehors de Singapour.

Maintenant que le système est en place, de plus en plus de personnes en Asie se tournent vers Asia Law Network pour obtenir une assistance juridique. « À l'heure actuelle, les appels à destination des cabinets d'avocats de Singapour viennent de plus de 15 pays différents », déclare Tan. « Depuis que nous avons réorganisé notre système à l'aide des API Vonage, nous sommes en mesure de faire évoluer notre activité bien plus rapidement que ce que nous pensions. Vonage est une solution efficace, ça ne fait aucun doute. »

Vonage : la communication et la justice pour tous

Le processus de recherche d'un avocat sur Asia Law Network est simple et rapide. Toute personne ayant besoin d'aide juridique peut facilement accéder au site Asia Law Network et renseigner des informations à propos de son dossier.

Les clients potentiels peuvent ensuite consulter les informations relatives aux avocats disponibles et choisir la meilleure option en fonction de leurs besoins. Ensuite, il leur reste à choisir plusieurs créneaux lors desquels ils sont disponibles pour un appel, et ils peuvent envoyer leur demande. Ils reçoivent alors un SMS optimisé par Vonage pour les remercier de leur demande et les informer que l'avocat leur répondra sous 48 heures. Le SMS contient également l'heure du rendez-vous ainsi que d'autres informations utiles.

De son côté, l'avocat reçoit un SMS contenant les informations sur la consultation. Il peut alors accepter ou refuser le rendez-vous. S'il accepte un créneau donné, il reçoit un autre SMS de confirmation lui indiquant l'heure et la date du rendez-vous. Avant le rendez-vous convenu, un SMS de rappel lui est envoyé.

Au moment de l'appel, la plateforme Asia Law Network utilise un Long virtual number pour mettre en relation les deux parties. La connexion est établie via l'API Voice de Vonage. La fonctionnalité Proxy voix est utilisée pour masquer les numéros de téléphone des deux participants et assurer leur confidentialité.

Aujourd'hui, Asia Law Network compte un effectif de sept employés. Le service Quick Consult est proposé à Singapour, en Indonésie, en Thaïlande, au Viêt Nam, à Hong-Kong et en Australie. Le réseau compte plus de 3 000 avocats. Ce système optimisé par les API de Vonage facilite l'accès à une assistance juridique de qualité dans une région où, jusqu'ici, seulement 10 % de la population y avait accès. « Nous voulions trouver une entreprise avec laquelle nous pourrions continuer à travailler sur le long terme. Nous avons choisi Vonage, et nous sommes très satisfaits des résultats », affirme Tan.

 

 

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