Device Type: desktop
Skip to Main Content Skip to Main Content

Auka, grand fournisseur de Fintech, optimise ses communications client avec Vonage

Le fournisseur norvégien de Fintech Auka dote les institutions financières et les banques de détail d'une technologie de paiement sur mobile. Les API SMS et Trunk SIP de Vonage ont joué un rôle clé dans la sécurité et la mobilisation de l'engagement des 17 banques qui fonctionnent sur la plateforme Auka.

Captures d'écran de l'application Auka en cours d'utilisation
Puzzle piece

Le défi

Garder une longueur d'avance sur les technologies de rupture dans le secteur concurrentiel des Fintech, tout en fournissant des systèmes et des services bancaires que les institutions financières peuvent utiliser en toute confiance.
Lightbulb

La solution

API SMS et SIP Trunking de Vonage
Key

Les résultats

Grâce aux fonctions SMS fiables et internationales de l'API SMS de Vonage, Auka a pu adapter efficacement ses notifications aux utilisateurs et ses processus de vérification. Avantages : vérification sécurisée des utilisateurs par mot de passe à usage unique envoyé par SMS, envoi d'invitations par SMS aux destinataires de virements ne disposant pas d'une application bancaire, etc.

Optimiser toute une chaîne de valeur

Face à la popularité grandissante de l'économie de partage et des paiements mobiles, Auka, fournisseur majeur de technologies financières basé en Norvège, cherchait à doter les institutions financières et les banques de détail d'une solution de paiement sur mobile.

La plateforme cloud proposée par Auka permet aux banques de détail d'offrir des fonctionnalités de paiement mobile à leurs clients (entreprises et détaillants) tout en minimisant les coûts, la complexité et les risques. Auka a sélectionné l'API SMS de Vonage pour assurer l'authentification sécurisée des utilisateurs et renforcer l'engagement des clients.

Grâce à la fiabilité des fonctions SMS internationales de l'API SMS de Vonage, Auka a pu adapter efficacement ses processus de vérification et de notification aux utilisateurs :

  • Vérification sécurisée des utilisateurs via un mot de passe à usage unique envoyé par SMS
  • Envoi d'invitations par SMS aux destinataires de virements ne disposant pas d'une application bancaire
  • Incitations à destination des utilisateurs pour les encourager à inviter par SMS leurs contacts à télécharger l'application
  • Envoi de notifications SMS en temps réel pour alerter les utilisateurs en cas de temps d'arrêt ou de problème technique
  • Envoi de campagnes marketing ciblées par SMS
  • Activation du rechargement automatique pour les banques de détail afin de garantir l'envoi de tous les messages

 

« Pour garder une avance sur les innovations produit de nos concurrents, nous devons impérativement être dotés d'une plateforme agile. L'API SMS de Vonage permet à Auka de fournir les systèmes et services bancaires de confiance dont les institutions financières ont besoin pour mener leurs activités. »
Daniel Doderlein, fondateur et PDG d'Auka

L'ajout des fonctionnalités SMS à Auka a eu un impact positif sur l'efficacité et la convivialité de la plateforme. Vonage a joué un rôle clé dans la sécurité et la mobilisation de l'engagement des 17 banques qui fonctionnent sur la plateforme Auka.

Grâce à l'ajout de la fonctionnalité d'authentification des utilisateurs par SMS, le processus de téléchargement de l'application Auka est beaucoup plus simple et sûr. Cette fonctionnalité assure le niveau de sécurité essentiel requis par Auka et par les banques que sert l'entreprise. En outre, toutes les banques qui utilisent Auka ont dépassé leurs objectifs en matière d'acquisition d'utilisateurs.

 

Deskphone with Vonage logo

Parlez avec un expert.