Fluke Connect synchronise les équipes avec la vidéo en direct
Grâce aux communications en temps réel de la plateforme Vonage Video API, l'application Fluke Connect facilite la collaboration entre les équipes et l'assistance aux clients, partout.

Solutions et fonctionnalités de Vonage
Le défi
Fluke avait besoin d'un moyen efficace pour que ses clients et ses techniciens puissent collaborer où qu'ils se trouvent.La solution
API Video de VonageLes résultats
Pour Fluke, le problème venait du fait que les résultats des outils de test se limitaient à un seul appareil. La solution : l'API Video de Vonage. Fluke pouvait alors diagnostiquer et résoudre les problèmes que rencontraient ses clients sur place, en toute confiance.Fournisseur d'instruments de test (multimètres numériques, caméras thermiques, oscilloscopes portables et testeurs de la qualité de l'air, entre autres), Fluke est une marque incontournable pour les techniciens du secteur et pour les établissements de formation.
La vidéo en direct : une nécessité
Les résultats des instruments de test étant limités à un seul appareil, il était difficile pour les clients Fluke de collaborer et d'échanger leurs connaissances pendant qu'ils travaillaient. Fluke souhaitait permettre aux employés et aux équipes de collaborer facilement, où qu'ils soient.
Dans cette optique, l'entreprise a conçu le système Fluke Connect, qui permet aux utilisateurs de transmettre leurs mesures directement depuis l'instrument qu'ils utilisent via un smartphone. Grâce à cette application, ils peuvent partager instantanément et en toute sécurité des données avec leur équipe sans avoir à modifier leur workflow.
Pourquoi utiliser l'API Video de Vonage ?
Pour faciliter encore plus la collaboration, Fluke souhaitait ajouter une fonctionnalité de vidéo en temps réel à son application. L'entreprise avait cependant une exigence : que cette fonctionnalité s'intègre directement aux workflows habituels des techniciens. Fluke a utilisé l'API Video de Vonage pour les SDK Android et iOS afin d'intégrer une fonctionnalité d'appel vidéo « ShareLive » à son interface habituelle. Cette solution permet aux équipes de rester en contact, qu'elles soient sur le terrain ou au bureau.
Grâce à ShareLive, les techniciens peuvent démarrer un appel sur le terrain, montrer à leurs collègues restés au bureau un problème qu'ils rencontrent, et leur demander de l'aide en temps réel, sans avoir à se déplacer. Les utilisateurs peuvent manipuler l'écran pour attirer l'attention sur un élément spécifique.
Optimisation du workflow et de la communication
En permettant aux équipes de collaborer à distance en temps réel, Fluke les aide à identifier et résoudre les problèmes plus rapidement sur site, augmentant ainsi leur efficacité et leur productivité.