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Gett : Stimuler la croissance du covoiturage mondial avec Vonage SMS et Voice

Quand Gett a voulu faire évoluer son modèle de covoiturage à la demande et améliorer son expérience client, l'entreprise s'est tournée vers les API SMS et Voice de Vonage pour stimuler sa croissance mondiale.

Capture d'écran sur iPhone X de l'application Gett

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Alors que Gett se développait dans plusieurs pays et régions, il devenait essentiel d'unifier les communications de l'entreprise par l'intermédiaire d'un fournisseur unique, capable d'offrir une plateforme haute fiabilité et un excellent support client. Par ailleurs, l'entreprise avait des inquiétudes en matière de cybersécurité et de confidentialité des communications vocales.
Lightbulb

La solution

API SMS et Voice de Vonage
Key

Les résultats

Vonage est devenu le seul et unique point de gestion et d'accès de Gett pour les SMS à travers plusieurs pays, offrant un niveau de confiance accru à mesure que l'entreprise se développait dans de nouveaux territoires. Avec l'API Voice de Vonage, les communications vocales sont désormais privées, protégeant ainsi les informations personnelles des conducteurs comme des passagers.

Platon disait : « La nécessité est mère de l'invention. » Pour Dave Waiser, cofondateur de Gett, cette nécessité s'est résumée à une course en taxi jusqu'à l'aéroport.

C'est pendant la longue demi-heure d'attente de son taxi que Dave a eu l'idée d'une nouvelle entreprise. Deux ans plus tard, en 2011, Gett (anciennement GetTaxi) débutait ses activités à Tel-Aviv. Peu après, l'application de covoiturage était lancée dans plusieurs villes au Royaume-Uni et en Russie. Récemment, Gett a étendu ses services aux États-Unis avec l'acquisition de Juno, entreprise de transport en pleine expansion à New York.

Le modèle de mobilité à la demande proposé par Gett est simple : mettre en relation les clients avec les chauffeurs. Les passagers commandent un taxi via le site Web de l'entreprise ou via l'application mobile basée sur GPS. À l'heure actuelle, l'application est disponible sur Android et iPhone. Gett est présent dans plus de 100 villes aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Russie et en Israël.

Depuis ses débuts sous le nom de GetTaxi, l'activité et la réputation de Gett ne cessent de se consolider. Gai Hanochi a été directeur mondial du département informatique de Gett pendant près de 4 ans. Son rôle : superviser le management du système d'information, veiller à la sécurité et à la confidentialité des données, et coordonner les différents services des systèmes informatique. Quand Hanochi a intégré Gett, l'entreprise employait 285 personnes à travers le monde. Aujourd'hui, elle en emploie plus de 1 800.

On peut facilement se demander comment Gett se démarque sur le marché du transport, de plus en plus encombré. D'après Hanochi, « ce qui nous différencie des autres entreprises mondiales de transport, c'est le niveau de support que Gett offre à plus de 100 000 chauffeurs à travers le monde. Gett mise sur la qualité. Nous plaçons les chauffeurs au cœur de notre activité. Nous leur offrons d'excellents taux horaires, un service de pourboire intégré à l'application, ainsi qu'un support en direct 24h/24, 7j/7. Nos chauffeurs sont très bien notés. En retour, ces derniers offrent des courses de qualité aux passagers. Le principe est simple : si on traite mieux les chauffeurs, ils traitent mieux les passagers. »

Faciliter la communication entre les chauffeurs et les passagers grâce aux API Vonage

Bien que la décision d'utiliser Vonage ait précédé l'arrivée de Hanochi, c'est lui qui a décidé de tirer parti de Vonage pour optimiser Gett. Les anciens fournisseurs ont été remplacés par l'API SMS de Vonage, et l'API Voice de Vonage a été adoptée pour les communications vocales privées. Gett tire parti de la plateforme API SMS de Vonage pour les processus suivants :

  • Vérification des chauffeurs
  • Communication avec les chauffeurs
  • Vérification des clients
  • Communication avec les clients

Lorsque les passagers Gett téléchargent l'application, un code de vérification leur est envoyé par SMS afin de confirmer le numéro de téléphone qu'ils ont utilisé pour s'inscrire. Après avoir demandé une course, les passagers reçoivent des SMS automatiques de la part de l'application, par exemple : « Votre chauffeur est en route. Il arrivera dans cinq minutes. » ou « Votre chauffeur vous attend à l'intersection de telle et telle rue. »

Un code de vérification est envoyé aux chauffeurs Gett lors de leur première connexion au système. Par la suite, tous les messages concernant le statut des passagers sont envoyés par SMS. De plus, Gett envoie des liens aux chauffeurs et aux passagers via des SMS basés sur Vonage afin de les informer de mises à jour ou d'autres informations susceptibles de les intéresser.

Autre avantage concurrentiel : la garantie sécurité offerte par Gett. L'entreprise est certifiée ISO 27001 (spécification pour les systèmes de gestion de la sécurité des informations), conforme au RGPD et en cours de certification ISO 27018 pour la confidentialité sur le Cloud.

« Nous prenons la sécurité très au sérieux », déclare Hanochi. « Les failles de sécurité font partie des risques constants les plus graves auxquels nous pouvons faire face. Les données des chauffeurs et des passagers constituent notre plus grand atout, c'est pourquoi nous nous engageons à les protéger. Pour cela, nous permettons aux chauffeurs et aux passagers de communiquer sans avoir besoin d'échanger leur numéro de téléphone. Grâce à l'API Voice de Vonage, nous pouvons utiliser la fonction d'appel masqué pour assurer la confidentialité des utilisateurs, et ça fonctionne très bien. De cette façon, nous savons que leurs données personnelles sont protégées. »

Optimisation de la fiabilité, de l'évolutivité et des communications avec les API Vonage

Après avoir longuement tiré parti des API Vonage en Israël, aux États-Unis et au Royaume-Uni, Hanochi a décidé de remplacer ses fournisseurs de services SMS par Vonage dans d'autres zones géographiques.

« Je voulais unifier la plateforme. Comme nous étions satisfaits des résultats obtenus, nous avons décidé de faire de Vonage notre seul point de gestion et d'accès pour l'utilisation des SMS. J'y tenais vraiment, car nous sommes présents dans plusieurs pays, et nous communiquons beaucoup par SMS. C'est bien plus simple de communiquer via un seul fournisseur plutôt qu'avec plusieurs d'entre eux. »

De plus, Hanochi a réalisé que les API SMS de Vonage renforçaient la fiabilité du support dédié de Vonage et la confiance en celui-ci.

« Vonage est un partenaire de confiance. L'entreprise ne se contente pas de vendre un produit : elle accompagne ses clients tout au long de son déploiement et de son utilisation. Le déploiement d'un nouveau produit est toujours source de défis. Plutôt que de se poser la question "est-ce que tout est parfait ?", il faut plutôt se demander "comment l'entreprise qui fournit le produit gère-t-elle les éventuels problèmes ?". Vonage a été d'une grande aide. Ils ont renforcé leur support technique pour nous et ont collaboré avec nous 24h/24, 7j/7, peu importe le nombre d'heures ou de jours où nous avions besoin d'aide. »

Entièrement satisfait par la fiabilité des produits et par le niveau de support fournis par Vonage, Hanochi vante les capacités d'écoute de l'entreprise : « Vonage a écouté et intégré les suggestions que nous faisions concernant nos besoins. C'était extraordinaire de pouvoir vraiment parler de mes besoins à un fournisseur et de voir mes commentaires pris en compte et avoir un impact sur le produit lui-même. Je recommande fortement Vonage. »

« Vonage a écouté et intégré les suggestions que nous faisions concernant nos besoins [...]. L'entreprise ne se contente pas de vendre un produit : elle accompagne ses clients tout au long de son déploiement et de son utilisation. »

GAI HANOCHI, ancien directeur mondial du département informatique de Gett

 

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