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SalonIQ : style et innovation grâce à l'API SMS de Vonage

Basée dans le Kent, en Angleterre, l'entreprise SalonIQ aide plus de 2 500 salons au Royaume-Uni, en Australie, en Espagne, en Irlande et en Afrique du Sud à gérer leur activité. Pour ce faire, elle leur fournit un système qui permet aux clients de facilement prendre rendez-vous et qui facilite la gestion des communications. L'API SMS de Vonage aide les utilisateurs du système à communiquer plus efficacement avec leurs clients.

Coiffeur-visagiste souriant dans son salon de coiffure

Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Bien que le précédent fournisseur de SalonIQ offrait une technologie adéquate, la réactivité et l'efficacité de son support laissaient clairement à désirer. SalonIQ souhaitait à la fois une excellente technologie et un niveau de support optimal.
Lightbulb

La solution

API SMS de Vonage
Key

Les résultats

Après avoir opté pour l'API SMS de Vonage, SalonIQ a pu poursuivre l'expansion de son entreprise avec la certitude que son système de communication était extrêmement fiable. Si des questions surviennent, Vonage y répond rapidement et résout les problèmes.

Les API Vonage pour une expérience client qui frôle la perfection

De nos jours, la satisfaction des clients repose sur un principe clé, et ce peu importe le secteur : offrir des technologies favorisant des communications simples et rapides. Le nombre grandissant d'applications mobiles permettant aux utilisateurs de smartphones de réserver des hôtels, des restaurants et des transports, de commander des courses, et même de trouver et payer une place de parking, prouve bien à quel point ces nouveaux modes d'utilisation sont populaires.

De plus en plus de salons de coiffure et de spas utilisent ce modèle d'expériences rapides et fluides pour permettre aux clients de prendre rendez-vous dans leurs établissements. En tirant parti d'outils efficaces de gestion et de programmation, les réceptionnistes peuvent se concentrer sur d'autres tâches que la réservation et le décalage des rendez-vous.

Adoption de Nexmo pour faciliter la communication

Basée dans le Kent, en Angleterre, l'entreprise SalonIQ aide plus de 2 500 salons au Royaume-Uni, en Australie, en Espagne, en Irlande et en Afrique du Sud à gérer leur activité. Pour ce faire, elle leur fournit un système qui permet aux clients de facilement prendre rendez-vous et qui facilite la gestion des communications. Nexmo est au cœur de ces communications. L'ancien fournisseur de SalonIQ ne fournissant plus les niveaux de support nécessaires pour suivre son développement, l'entreprise a décidé de passer à Nexmo.

En tirant parti du système SalonIQ basé sur Vonage, les salons de coiffure peuvent envoyer un message à leurs clients pour leur rappeler un rendez-vous à venir. De leur côté, les clients ont la possibilité de répondre « NON » s'ils ne sont pas en mesure de s'y rendre. Ces communications sont rendues possibles grâce à l'API SMS de Vonage. Un message est renvoyé au salon de coiffure via le système SalonIQ. Le salon est alors averti que le client ne peut pas se rendre au rendez-vous à l'heure prévue, et les employés peuvent alors le reprogrammer en contactant la personne par téléphone, SMS ou e-mail.

Résolution des problèmes de validation

« Nos clients, des salons de coiffure, ont différentes options à leur disposition », souligne Mosu Babu, directeur de la technologie chez SalonIQ. « D'abord, quand un client prend rendez-vous, le salon de coiffure peut envoyer un SMS de confirmation. Aussi, la veille du rendez-vous, il est possible d'envoyer un message de rappel au client. Après le rendez-vous, un message peut être envoyé au client pour le remercier et lui demander s'il souhaite recommander le salon de coiffure à un ami ou laisser un avis. Nexmo optimise toutes ces communications. »

Par ailleurs, M. Babu souhaitait aider les clients SalonIQ à découvrir pourquoi certains numéros de téléphone de clients ne fonctionnaient pas. « Avec l'API SMS de Nexmo, les salons de coiffure peuvent valider les numéros de clients avant de les entrer dans le système. »

De nos jours, la satisfaction des clients repose sur un principe clé, et ce peu importe le secteur : offrir des technologies favorisant des communications simples et rapides. Le nombre grandissant d'applications mobiles permettant aux utilisateurs de smartphones de réserver des hôtels, des restaurants et des transports, de commander des courses, et même de trouver et payer une place de parking, prouve bien à quel point ces nouveaux modes d'utilisation sont populaires.

De plus en plus de salons de coiffure et de spas utilisent ce modèle d'expériences rapides et fluides pour permettre aux clients de prendre rendez-vous dans leurs établissements. En tirant parti d'outils efficaces de gestion et de programmation, les réceptionnistes peuvent se concentrer sur d'autres tâches que la réservation et le décalage des rendez-vous.

Adoption de Vonage pour faciliter la communication

Basée dans le Kent, en Angleterre, l'entreprise SalonIQ aide plus de 2 500 salons au Royaume-Uni, en Australie, en Espagne, en Irlande et en Afrique du Sud à gérer leur activité. Pour ce faire, elle leur fournit un système qui permet aux clients de facilement prendre rendez-vous et qui facilite la gestion des communications. Vonage est au cœur de ces communications. L'ancien fournisseur de SalonIQ ne fournissant plus les niveaux de support nécessaires pour suivre son développement, l'entreprise a décidé de passer à Vonage.

En tirant parti du système SalonIQ basé sur Vonage, les salons de coiffure peuvent envoyer un message à leurs clients pour leur rappeler un rendez-vous à venir. De leur côté, les clients ont la possibilité de répondre « NON » s'ils ne sont pas en mesure de s'y rendre. Ces communications sont rendues possibles grâce à l'API SMS de Vonage. Un message est renvoyé au salon de coiffure via le système SalonIQ. Le salon est alors averti que le client ne peut pas se rendre au rendez-vous à l'heure prévue, et les employés peuvent alors le reprogrammer en contactant la personne par téléphone, SMS ou e-mail.

Résolution des problèmes de validation

« Nos clients, des salons de coiffure, ont différentes options à leur disposition », souligne Mosu Babu, directeur de la technologie chez SalonIQ. « D'abord, quand un client prend rendez-vous, le salon de coiffure peut envoyer un SMS de confirmation. Aussi, la veille du rendez-vous, il est possible d'envoyer un message de rappel au client. Après le rendez-vous, un message peut être envoyé au client pour le remercier et lui demander s'il souhaite recommander le salon de coiffure à un ami ou laisser un avis. Nexmo optimise toutes ces communications. »

Par ailleurs, M. Babu souhaitait aider ses clients à découvrir pourquoi certains numéros de téléphone de clients ne fonctionnaient pas. « Avec l'API SMS de Vonage, les salons de coiffure peuvent valider les numéros de clients avant de les entrer dans le système. »

D'après M. Babu, Vonage a parfaitement su répondre aux besoins de son entreprise. « Le support offert par Nexmo est exemplaire. Nous sommes impressionnés. Vonage nous a aidés à mettre en place ce système en très peu de temps. C'était extraordinaire. Aussitôt lancé, le projet était terminé ! Nous avons terminé le prototype en deux jours environ, et nous l'avons lancé sur notre serveur bêta en un clin d'œil. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus grâce à Vonage. »

« Nous sommes impressionnés. Vonage nous a aidés à mettre en place ce système en très peu de temps. C'était extraordinaire. Aussitôt lancé, le projet était terminé ! Nous avons terminé le prototype en deux jours environ, et nous l'avons lancé sur notre serveur bêta en un clin d'œil. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus grâce à Vonage. »

Mosu Babucto, directeur de la technologie chez SalonIQ

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