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StoryCorps transcende la distance sociale et maintient la narration personnelle en vie avec l'API vidéo de Vonage

En s'associant à Vonage, StoryCorps a utilisé l'innovation numérique et un dévouement à sa mission pour surmonter les barrières sociales d'une pandémie.

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Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Lorsque COVID-19 a fermé les espaces d'enregistrement en personne de StoryCorps, l'organisation de partage d'histoires avait besoin d'une solution numérique pour permettre aux gens de continuer à enregistrer leurs histoires.
Lightbulb

La solution

StoryCorps Connect, une plateforme d'enregistrement numérique optimisée par l'API vidéo de Vonage
Key

Les résultats

Plus de 10 000 personnes dans les 50 États américains et 15 autres pays ont enregistré et préservé leurs histoires via StoryCorps Connect.

Depuis près de deux décennies, StoryCorps a pour mission de capturer et de préserver les histoires de l'humanité - des conversations intimes en face à face où des personnes de tous horizons partagent leurs expériences de vie avec un être cher. Le travail de l'organisation à but non lucratif a réuni plus de 600 000 personnes et produit des milliers d'histoires qui sont archivées à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis. Certaines histoires sont même diffusées dans tout le pays sur la radio publique nationale. (Il n'y a pas de décompte officiel du nombre de larmes versées en écoutant ces histoires émouvantes de StoryCorps, mais une estimation prudente serait des milliards.)

Comment StoryCorps a poursuivi sa noble mission en 2020 est une histoire incroyable qui mériterait ses propres archives. C'est une histoire d'innovation numérique et de dévouement surmontant les barrières sociales d'une pandémie. C'est l'histoire intérieure de la façon dont StoryCorps a utilisé la technologie des communications pour non seulement maintenir mais étendre ses opérations face à COVID-19.

… Puis COVID-19 a frappé

2020 était très prometteuse pour Eunice Cho, responsable du site de visite mobile de StoryCorps et Martin Olson, directeur de l'innovation numérique et technique. Tous deux étaient prêts à jouer un rôle clé pour faire avancer l'objectif de l'organisation.

En tant que gestionnaire de site - ce qu'elle vous dira est « le travail le plus cool » - Eunice aiderait à coordonner la visite de 10 villes de MobileBooth de StoryCorps, une bande-annonce Airstream convertie qui sert de studio d'enregistrement sur roues. À chaque arrêt, des animateurs comme Eunice invitaient des personnes de la communauté à entrer et à enregistrer leurs conversations.

Martin, directeur de l'innovation numérique et technique de StoryCorps, a été chargé de gérer son immense référentiel d'histoires tout en explorant des moyens de le rendre plus accessible au public. Donner aux gens les outils pour enregistrer leurs histoires indépendamment des espaces physiques de StoryCorps était également sur sa liste de choses à faire, mais pas une priorité aussi élevée. Ensuite, COVID-19 a frappé, les restrictions de distanciation sociale sont entrées en vigueur et les priorités ont changé.

« Le jour où la pandémie a été déclarée, j'avais voyagé », a déclaré Dave Isay, fondateur et président de StoryCorps. «Je suis rentré à la maison et j'ai réalisé que StoryCorps n'allait pas fonctionner, mais que cela devait fonctionner. Nous étions au début de cette pandémie et le besoin pour les gens d'avoir des conversations avec les aînés - de se connecter avec eux, de donner aux gens la possibilité de dire des choses importantes à leurs proches - est plus important que jamais lorsque vous êtes au milieu d'une crise nationale.

« La mission de StoryCorps à son niveau le plus élémentaire – la chose que nous faisons – est de connecter les gens face à face pour avoir des conversations significatives. Et tout d'un coup, la principale chose que nous faisons, nous n'avons pas pu le faire », a noté Olson.

"Nous avons dû essayer de comprendre comment pouvons-nous continuer à rassembler ces histoires et à faire savoir aux gens qu'ils peuvent continuer à être connectés, mais en le faisant de manière sûre", a expliqué Cho.

L'objectif de développer des outils en libre-service permettant aux utilisateurs d'enregistrer leurs histoires en dehors des cabines physiques de StoryCorps est devenu urgent, non seulement pour poursuivre le travail de StoryCorps, mais également pour capturer une capsule temporelle orale d'un moment historique .

StoryCorp a reconnu qu'une plate-forme d'enregistrement numérique était la solution pour capturer des conversations entre des personnes qui devaient être physiquement séparées. Mais ils avaient des exigences techniques uniques, aucun délai d'exécution et une équipe numérique de deux personnes, dont Martin.

La naissance de StoryCorps Connect

2020 avait à peine deux mois et les principales méthodes d'enregistrement des histoires de StoryCorps - à l'intérieur des stands et dans le MobileBooth - ont été fermées. Martin a dû développer une alternative numérique – rapidement. Et il devait s'adapter à un groupe diversifié d'utilisateurs.

« Le niveau de technologie disponible peut aller partout, des personnes qui ont des téléphones vraiment sophistiqués, les plus récents et les plus performants aux personnes qui utilisent la technologie dans leur école ou leur bibliothèque ou via une organisation locale », a expliqué Olson.

Il devait également s'intégrer dans les systèmes backend de StoryCorps. L'organisation dispose de plusieurs flux de travail configurés dans Amazon Web Services pour récupérer les enregistrements bruts et les traiter dans divers formats multimédias.

Lorsque Martin a découvert l' API vidéo de Vonage , il a trouvé la solution dont StoryCorps avait besoin. « Martin m'a dit qu'il n'y a qu'un seul service sur lequel nous devrions nous appuyer, et il s'appelle Vonage », se souvient Isay.

Le choix d'une solution vidéo utilisant la technologie WebRTC, une interface standard intégrée à tous les navigateurs, garantissait la portée la plus large : une connexion Internet et un navigateur Web étaient tous les participants nécessaires pour se connecter, sans téléchargement ni installation de logiciel.

La vidéo a également reproduit l'intimité des interactions en personne. "Les gens peuvent se voir et continuer à avoir des conversations comme s'ils étaient ensemble dans la cabine d'enregistrement", a déclaré Cho.

Alors Martin s'est mis au travail. En partenariat avec Vonage , un fournisseur de développement, et l'autre membre du personnel de son équipe, Martin a lancé une période de développement furieux qui a commencé avec un prototype du week-end. Grâce au soutien fourni par Vonage, Martin a pu se concentrer sur la création de l'application d'enregistrement en ligne StoryCorps dont il avait besoin sans s'empêtrer dans les détails techniques de l'intégration avec leurs systèmes dorsaux. L'API vidéo de Vonage a permis à l'application de s'intégrer de manière transparente aux outils d'enregistrement et aux workflows de production existants de StoryCorps.

"Ce qui est incroyable rétrospectivement, c'est que nous sommes passés de ce genre de prototype de week-end rapide et sale à un produit réel déployé qui était en ligne sur notre site Web, intégré à notre CMS, et en fait rendu public très rapidement", a déclaré Martin.

Isay a déclaré: «En quelques semaines, nous avons lancé StoryCorps Connect, notre première plate-forme virtuelle, en mettant l'accent sur les personnes âgées isolées, les familles qui s'occupent de leurs proches malades et les écoles à la recherche d'activités à domicile significatives.»

StoryCorps Connect est né.

StoryCorps Logo
« La plate-forme Vonage nous a permis d'enregistrer ces histoires, de donner aux gens la chance de se regarder dans les yeux grâce à la vidéo Vonage et de vivre cette expérience significative qui dure toute une vie et se transmet aux générations futures.
—Dave Isay | Fondateur et président, StoryCorps

Que pouvons-nous faire d'autre avec cela ?

Au fur et à mesure que le prototype StoryCorps Connect progressait, Martin l'a partagé avec ses collègues en interne. Les facilitateurs d'histoires comme Eunice ont vu un outil qu'ils pourraient utiliser pour déplacer également les sessions en personne qu'ils ont menées dans des cabines dans le domaine numérique. Mais leurs exigences étaient plus strictes que celles de l'application publique en libre-service. Alors que les enregistrements individuels des utilisateurs pouvaient être stockés sous la forme d'une seule archive composée, l'outil interne StoryCorps Connect devait générer des flux audio individuels pour chaque participant afin de fournir les animateurs audio de qualité professionnelle nécessaires.

La flexibilité de la plate-forme de communications Vonage et de son API vidéo a permis à Martin d'effectuer les ajustements nécessaires et de créer la version interne pour répondre à ces exigences. Les animateurs pouvaient utiliser leur application StoryCorps Connect pour le flux de travail auquel ils étaient habitués : produire un son de qualité diffusion et y apporter des modifications.

« La possibilité de l'ajuster pour ces deux cas d'utilisation était excellente », a déclaré Olson, et Eunice a pu reprendre son « travail cool » sans mettre les conteurs ou elle-même en danger. «C'est comme une cabine d'enregistrement virtuelle StoryCorps, où les gens peuvent se présenter un peu comme s'ils étaient venus à la cabine d'enregistrement dans le passé, mais tout est sur une plate-forme virtuelle», a-t-elle expliqué.

Mais le travail de Martin sur StoryCorps Connect ne s'est pas terminé en avril. Les animateurs devaient également être en mesure d'amener les gens à une conversation lorsqu'un manque de connaissances techniques, une mauvaise connectivité ou des problèmes physiques étaient des obstacles. À l'aide d'autres fonctionnalités de la plate-forme Vonage, Martin et son équipe ont ajouté une fonction d'appel sortant, afin qu'un animateur de leur emplacement puisse se connecter avec un participant en vidéo, puis appeler un autre participant par téléphone.

« En fait, c'était formidable de pouvoir s'étendre de manière assez transparente à d'autres technologies Vonage », a déclaré Olson. « Au fur et à mesure que nous continuions d'explorer, nous avons découvert d'autres capacités qui étaient déjà présentes dans la plate-forme. »

Des doublures argentées et des histoires mémorables

À la fin de 2020, StoryCorps Connect avait permis à plus de 10 000 personnes dans les 50 États américains et 15 autres pays d'enregistrer et de préserver leurs histoires. En juin, l'organisation a lancé une campagne avec l'AARP et l'Ad Council pour encourager les gens à enregistrer des interviews de StoryCorps Connect avec des aînés afin de lutter contre l'isolement social. Fin novembre, des mois de planification ont culminé avec leur campagne annuelle Great Thanksgiving Listen , encourageant les jeunes à interviewer un aîné dans leur vie. StoryCorps Connect a permis de réunir des générations de familles qui n'ont pas pu se rendre visite en raison des préoccupations et des restrictions liées au COVID-19.

"Tant de bonnes histoires sont sorties", a déclaré Cho, réfléchissant aux enregistrements de l'année. « À une époque où les gens se sentaient plus déconnectés que jamais, pas seulement à cause de COVID-19 – 2020 a été une année très tumultueuse à cause des élections, à cause du mouvement Black Lives Matter – je pense vraiment que le stand d’enregistrement virtuel de StoryCorps a rapproché les gens ensemble, ce qui était super important pour nous tous.

Eunice a entendu des gens "se sentir super déconnectés et vouloir se connecter avec les gens" parler de vouloir simplement "un câlin de quelqu'un". Ils ont exprimé une nouvelle appréciation pour des choses qu'ils tenaient pour acquises, comme des visites à leurs centres de guérison holistique et simplement être avec des gens de leurs communautés.

« Il s'agit vraiment de faire savoir aux gens qu'ils comptent », a-t-elle déclaré. « Que nous ayons cet espace intentionnel que nous avons créé pour une écoute et une narration compatissantes. Nous n'aurions pas pu réussir en tant qu'organisation si nous n'avions pas eu cette plate-forme.

Isay déclare : « La plate-forme Vonage nous a permis d'enregistrer ces histoires, de donner aux gens la chance de se regarder dans les yeux grâce à la vidéo Vonage et de vivre cette expérience significative qui dure toute une vie et est transmise aux générations futures.

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