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Zalora fait évoluer ses communications client grâce à l'API SMS de Vonage

Zalora est le premier site de mode en Asie-Pacifique, avec des activités dans les pays suivants : Singapour, Hong Kong, Indonésie, Malaisie, Brunei, Philippines, Thaïlande, Vietnam et Taïwan. Grâce à l'API SMS de Vonage, Zalora a pu innover au niveau de son marketing et de ses transactions.

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Solutions et fonctionnalités de Vonage

Puzzle piece

Le défi

Zalora utilisait des agrégateurs SMS, mais des milliers de SMS n'étaient pas distribués, ce qui perturbait l'expérience des acheteurs mobiles. Il lui fallait une nouvelle solution.
Lightbulb

La solution

API SMS de Vonage
Key

Les résultats

Des taux d'acquisition plus élevés, une hausse du trafic sur les sites de eCommerce et de commerce mobile Zalora, et une baisse du nombre de communications par commande, réduisant ainsi les frais globaux du service client.

Amélioration des communications client grâce à l'API SMS de Vonage

De nos jours, de plus en plus d'acheteurs en Asie du Sud-Est passent au mobile, entraînant une métamorphose des modes de communication utilisés par les entreprises pour interagir avec eux. Bien que l'e-mail soit encore utilisé dans certains cas, ce canal est fortement concurrencé par le mobile, qui a prouvé son efficacité en matière d'acquisition utilisateur, de marketing et de messages opérationnels.

Zalora est le premier site de mode en Asie-Pacifique, avec des activités dans les pays suivants : Singapour, Hong Kong, Indonésie, Malaisie, Brunei, Philippines, Thaïlande, Viêt Nam et Taïwan. L'entreprise propose de nombreux avantages, qui font d'elle un détaillant novateur en Asie : retours gratuits, livraisons rapides, livraison gratuite à partir d'un certain montant, modes de paiement variés (dont le paiement à la livraison).

Consciente des tendances en faveur de l'e-commerce sur mobile, Zalora souhaitait trouver une solution SMS pour mettre en œuvre des campagnes marketing efficaces et envoyer des messages utiles aux clients sur leurs transactions, leurs commandes et leurs livraisons. Au début, Zalora s'est tournée vers des agrégateurs SMS locaux, avant de découvrir que des milliers de messages n'étaient pas envoyés. Bien sûr, ce défaut nuisait à l'expérience d'achat des clients.

Soutenir les efforts de Zalora en matière de marketing et de transactions

Pour surmonter ces obstacles, Zalora tiré parti de l'API SMS de Vonage afin d'envoyer différents types de communications :

• Campagnes de réactivation. Les clients qui n'ont pas effectué d'achat depuis un temps donné reçoivent un SMS contenant un code de réduction personnel à utiliser lors de leur prochain achat sur Zalora. Les SMS constituent un moyen facile de rediriger les clients vers le site Web et/ou l'application de Zalora.

• Campagnes marketing lors d'événements. Les événements ponctuels (Cyber Monday, Black Friday et anniversaires, par exemple, mais aussi les mois de novembre et de décembre) sont des périodes marketing cruciales pour Zalora. Grâce aux SMS, l'entreprise peut faire la promotion de soldes propres à chaque région en temps réel.

• Informations sur les transactions et les livraisons. Quand un client passe une commande, il reçoit par SMS une confirmation en temps réel, un rappel de paiement, ainsi que des notifications concernant la livraison.

Grâce à l'API SMS de Vonage, Zalora a nettement amélioré son efficacité sur les plans opérationnel et marketing. Depuis l'adoption de Vonage, Zalora enregistre des taux d'acquisition plus élevés, une hausse du trafic sur les sites de e-commerce et de commerce mobile Zalora, ainsi qu'une baisse du nombre de communications par commande, réduisant ainsi les frais globaux du service client.

« Grâce à la forte délivrabilité assurée par l'API SMS de Vonage, nous avons constaté une hausse conséquente des revenus et du trafic sur le site Web Zalora. Le canal SMS est plus qu'un atout, c'est un impératif aux yeux de nos clients. Avec Vonage, nous allons continuer à repousser les limites du possible en matière de communication avec les clients. »

Alice Teo, responsable de l'expérience client chez Zalora

 

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