API Messages
Développer votre stratégie de messagerie devient encore plus simple. Messages API de Vonage s'intègre aux applications de SMS, MMS, RCS et chat les plus populaires, vous laissant libre de communiquer avec vos clients sur le canal qu'ils préfèrent. Associée à de riches fonctionnalités et à des résultats instantanés, la solution permet d'offrir une expérience de discussion captivante et rentable.


L'avenir de la messagerie
Découvrez la messagerie RCS, une nouvelle façon d'impliquer les clients grâce à des messages conversationnels personnalisés.
L'avenir de la messagerie
Découvrez la messagerie RCS, une nouvelle façon d'impliquer les clients grâce à des messages conversationnels personnalisés.
En savoir plusCanaux de messagerie disponibles
Les SMS affichent un taux d'ouverture impressionnant. Restez en contact avec vos clients grâce à des conversations textuelles dans votre propre application.
Les Rich Communication Services (RCS) vous permettent de créer facilement des interactions de marque riches et engageantes avec vos clients.
Améliorez l'expérience client en fournissant facilement des notifications, des mises à jour et plus encore via WhatsApp.
Échangez avec vos clients où qu'ils soient en discutant ou en envoyant des images et des codes QR via Facebook Messenger.
Les images parlent bien plus que les mots. Optimisez les messages et les notifications du service client avec des visuels et des images via MMS.
Connectez-vous à vos clients et échangez avec eux via le service de messagerie Viber. Envoyez des messages et des images pour mieux servir vos clients.

Rester au plus proche du client avec une API de messagerie
L'API Messages de Vonage vous permet d'améliorer le service en contactant les clients sur leurs plateformes de messagerie et de réseaux sociaux préférées. En plus de vous aider à aller à la rencontre des clients, où qu'ils soient, les API de messagerie peuvent :
- Interaction plus étroite avec les clients qui préfèrent discuter en temps réel
Booster votre présence sur les plateformes sociales et proposer un service client sans faille sur les réseaux sociaux
- Réduction des coûts de support et amélioration de l'expérience client
- Conversations multimédias et en contexte

Un service de messagerie API aide à garder les clients informés
Grâce à un service de messagerie API, envoyez des mises à jour, des alertes et des notifications cruciales aux clients. Le plus ? Ces derniers peuvent vous répondre, sur leurs plateformes de messagerie et réseaux sociaux préférées.
Grâce à l'API Messages de Vonage, vous pouvez facilement :
Envoyer des notifications clients en temps opportun pour maintenir l'engagement de vos clients
- Réduction des coûts en minimisant les rendez-vous manqués, les tentatives d'envoi et les frais de support
- Fonction de confirmation/reprogrammation disponible pour les clients sur leurs plateformes de messagerie et de réseaux sociaux préférées
- Émerveillement des clients et renforcement des liens qui vous unissent grâce à des fonctionnalités multimédias

Vérifiez facilement l'identité de vos clients à grande échelle
En plus de tous les avantages de l'API Messages de Vonage, vous pouvez également ajouter des couches de sûreté et de sécurité à toutes vos interactions.
Grâce à l'API Verify, mettez en œuvre l'authentification double facteur (2FA) sur plusieurs canaux (SMS, voix, WhatsApp, e-mail et authentification silencieuse) avec des workflows de basculement et des fonctionnalités antifraude intégrées.

L'API Reports vous donne le contrôle des données de communication de vos clients
Vos interactions client sur plusieurs canaux créent des quantités de données, d'informations et d'insights utiles. Grâce à l'API Reports, obtenez des rapports flexibles pour tous les canaux via une API puissante.
Vous pouvez ainsi facilement :
Intervenez en cas de panne pour garantir votre service
Testez et mesurez les résultats des campagnes
Découvrez des opportunités de ventes croisées et incitatives
Prenez des mesures en cas de fraude et de dépassement des limites
Améliorez l'expérience des utilisateurs finaux grâce aux rapports avancés
Créez votre propre tableau de bord à partir de données CDR
Prêt à affirmer votre marque avec Vonage ?
Vous n'aimez pas recevoir d'appels ou de messages indésirables. Alors pourquoi en envoyer à vos clients ? Découvrez les solutions Vonage pour mettre en avant votre marque.
Toutes les fonctionnalités et caractéristiques de l'API de messagerie dont vous avez besoin
L'API Messages de Vonage fait partie d'une suite d'API de communication qui peuvent aider votre entreprise à offrir une expérience client exceptionnelle, à rationaliser les workflows internes et bien plus encore. Avec l'API de messagerie complète, vous pouvez :
Diffusion élargie de vos messages via une API unique
Contactez les clients sur leurs canaux sociaux préférés, notamment WhatsApp, Facebook Messenger et Viber, sans avoir à gérer plusieurs API.Une solution de discussion économique
Exploitez le réseau pour réduire vos frais de messagerie. Votre équipe et vos clients peuvent ainsi envoyer des messages librement, et à moindre coût pour vous.Accès instantané aux informations
Optimisez la distribution de vos messages grâce à Dispatch API de Vonage, une solution rentable assortie d'une logique flexible, d'informations en temps réel et d'un failover ultra fiable. API Dispatch de VonageUne communication ultra-riche captivante
Suscitez l'engagement de votre public grâce à la messagerie multimédia (audio, vidéo et géolocalisation), et optimisez l'expérience utilisateur.Bac à sable de l'API Messages
Inscrivez-vous au sandbox de l'API Messages, puis développez et testez facilement n'importe quel service de messagerie API que vous souhaitez créer avec WhatsApp, le service de messagerie Viber ou Facebook Messenger. Cliquez ici pour vous inscrireSécurisez vos messages
Protégez votre application avec l'authentification JWT. Notre fonctionnalité de rappels signés vous permet de mieux sécuriser vos messages sur les réseaux sociaux via la validation des messages entrants.événement de callback unique
Obtenez des informations détaillées sur les messages : horodatage, statut de distribution, prix et anomalies.Sécurité
Protégez les données sensibles des clients grâce aux appels Vonage API et à l'authentification JWT.Adaptive Routing™
Profitez d'un réacheminement des messages sans effort et assurez une distribution optimale.
Développez gratuitement des API pour la messagerie
Profitez de crédits gratuits et commencez à développer dès maintenant. Aucune carte de crédit nécessaire.
FAQ sur l'API Messages
Une API (Interface de programmation d'application) de messagerie permet de connecter une application à des services et canaux de messagerie de manière transparente. Grâce à une API de messagerie, votre application peut envoyer et recevoir des messages via SMS, RCS, WhatsApp, Facebook Messenger et d'autres canaux.
Les applications et les entreprises qui les exploitent peuvent ainsi communiquer directement avec les utilisateurs (leurs clients) via les canaux et plateformes de leur choix. Les canaux qu'une API de messagerie peut intégrer dépendent de l'API. L'API Messages de Vonage intègre les SMS, le RCS, WhatsApp, Facebook Messenger, les messages Viber Service et bien plus encore.
La messagerie omnicanal désigne la capacité d'une entreprise à offrir un service de messagerie fluide à ses clients sur plusieurs canaux. Cela signifie qu'un client peut avoir des conversations sur le canal de son choix et passer d'un canal à l'autre sans perdre le fil de la conversation.
Le concept d'« omnicanal » occupe généralement une place importante dans le milieu professionnel moderne. Avec la multitude de canaux de communication disponibles, les clients attendent des marques qu'elles viennent à leur rencontre sur le canal qui leur convient le mieux. Les API de messagerie permettent aux entreprises d'intégrer divers canaux textuels à leurs applications afin de mieux répondre aux exigences omnicanal des consommateurs modernes.
Une expérience de messagerie omnicanal fluide présente des avantages considérables, tant pour les clients que pour votre entreprise. Du point de vue du client, le simple fait de devoir se répéter lorsqu'il a des questions peut nuire considérablement à son expérience. C'est précisément ce type de problèmes que la messagerie omnicanal permet de résoudre.
Du point de vue de l'entreprise, il est clairement avantageux d'offrir un service de qualité aux clients. Outre les avantages que cela apporte en termes de fidélisation et de rétention des clients, la messagerie omnicanal présente d'autres avantages. En permettant par exemple aux clients d'obtenir des réponses à leurs questions ou de résoudre leurs problèmes via les canaux de messagerie qu'ils préfèrent, elle peut soulager les agents des centres d'appels et améliorer leur productivité. La messagerie omnicanal peut également favoriser les ventes incitatives et croisées au sein des applications.
Une API SMS est une interface ou un connecteur qui intègre les SMS dans votre application ou votre logiciel. Elle ressemble beaucoup à une API de messagerie, sauf qu'elle se limite aux messages SMS, alors qu'une API de messagerie comme l'API Messages de Vonage vous permet d'intégrer les SMS et d'autres canaux tels que WhatsApp et Facebook Messenger.
En bref : Les API SMS sont toutes des exemples d'API de messagerie, mais les API de messagerie ne sont pas toutes (uniquement) des API SMS.
Le coût des API de messagerie varie en fonction du fournisseur. Lorsque vous évaluez les tarifs, recherchez des fournisseurs qui proposent des offres simples et faciles à comprendre. À titre d'exemple, les tarifs de l'API de messagerie Vonage sont facturés à l'utilisation, avec des tarifs par conversation ou par message.
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